jeudi 3 janvier 2008

Le nouveau gouvernement devra faire preuve d’imagination.

En annonçant à la fin de l'année 2007 qu'une nouvelle dynamique doit naitre, le chef de l'Etat Omar Bongo Ondimba, dans son traditionnel discours à la nation a déclaré : « la place est plus que jamais à l'action ».

Dans son allocution à la nation gabonaise, il a demandé aux ministres retenus dans le gouvernement Jean Eyeghe Ndong III de « se mettre immédiatement au travail...avec le souci du bien public avant tout ».

« En entrant dans l'année 2008, j'ai voulu tenir le premier engagement pris devant vous au début de l'année. En effet, un nouveau gouvernement vient d'âtre constitué. A mes yeux, la situation de l'heure, les en jeux et la mission de cette nouvelle équipe ne soufrent d'aucune ambigüité ».

Abordant la gestion des biens de l'Etat, Bongo Ondimba, a déclaré : « j'insiste pour que la bonne gestion soit à nouveau de rigueur (...). Il faut renforcer le rôle de l'inspection générale des finances. Celle-ci aura notamment la charge de contrôler la gestion des crédits mis à la disposition des ministères ».

Enfin, le chef de l'Etat a souhaité que les Gabonais agissent ensemble car pour construire le modèle gabonais, « une telle œuvre ne saurait être le privilège ou la charge du seul président de la République ; ni même du seul gouvernement.

Aucun commentaire: