jeudi 3 janvier 2008

Bongo lance les travaux de l’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire

Le chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba a procédé à la pose de la première pierre de l’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville le 31 décembre 2007. Cette école à vocation sous-régionale devrait permettre aux jeunes médecins militaires de compléter et de parfaire leur formation en santé militaire.
C’est le 31 décembre dernier que le chef de l’Etat gabonais a procédé à la pose de la première pierre de l’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire qui sera édifiée sur un site aménagé en face de l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIAOBO) sis au PK 9 à Libreville.

Il s’agit d’une école à vocation sous-régionale qui permettra aux jeunes médecins militaires de parfaire leur formation et d’acquérir les compétences nécessaires à la prise en charge des structures hospitalières périphériques qui viendront compléter ce projet.

Projet qui voit le jour dans le cadre de la coopération franco gabonaise, cette école accueillera les militaires, les civils ainsi que les experts africains, qui pourront venir y compléter leurs spécialisations.

Selon le ministre gabonais de la Défense nationale, Ali Bongo Ondimba, l’Ecole d’Application qui sortira de terre dans quelques mois permettra la formation et le perfectionnement des cadres et spécialistes de santé gabonais pour s’ouvrir par la suite aux techniciens de la sous région d’Afrique centrale.

Si ce projet est initialement élaboré pour recevoir le personnel militaire, l’Ecole d’Application des Services de Santé Militaire disposera également de filières adaptées au corps médical civil et proposera des formations articulées autour de la gestion médicale des catastrophes et situations d’urgence.

Aucun commentaire: