vendredi 1 février 2008

La StarAcademy se convertie en AfricaStar pour le Sénégal, la RDC, le Bénin, le Mali, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Cameroun et le Gabon !



La Star Academy s’exporte bien et désormais, elle s‘installe en Afrique Noire sous le nom de AfricaStar ! Concernant le Gabon, un casting se fera ce samedi 26 janvier 2008 dans la capitale gabonaise pour le compte du Gabon !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette émission télévisée faisant un tabac en Europe, la Star Academy est un programme de téléréalité diffusée dans plus de 50 pays du monde sous diverses appellations.

Il s'agit en fait d'un concours musical au cours duquel de jeunes talents ou chanteurs en herbe suivent des cours de chant principalement axés sur le chant et la danse. À la fin de chaque semaine, les concurrents participent à une émission diffusée en direct et qui se termine en général par l'élimination d'un candidat. Le public vote pour son candidat préféré. Certains candidats effectuent une tournée après le concours.

StarAfrica, s’adresse aux chanteurs, interprètes, auteur compositeur et aux musiciens. La campagne de l’émission tiendra sur trois semaines et se fera simultanément dans les pays d’Afrique suivants : le Sénégal, la RDC, le Bénin, le Mali, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Cameroun et le Gabon !

La sélection se fera sur 300 à 400 candidats sur dossiers d’inscription par pays. Du 04 au 07 mars prochain, un tournage de sujets sur les deux candidats sélectionnés par pays. La finale aura lieu le 16 mai à Libreville au Gabon ; pays choisi pour accueillir les candidats des autres pays. En douze semaines, le concours prévoie des cours intensif aux candidats, le dépassement de soi, des révélations parmi les participants et très certainement au final, la satisfaction de soi et bien entendu, le début d’une carrière artistique !

Aucun commentaire: